Témoignages

L'avis des élèves à propos des cours

ampoule

Les cours de Colette sont un vrai moment de détente de partage et d’apprentissage. On apprend chacune à son rythme autant les techniques que le vocabulaire grâce à sa patience à sa gentillesse et sa disponibilité.
Au gré de mes envies et sans même m’en rendre compte tellement c’est évident et bien expliqué j’ai assimilé les bases qui vont me servir tout le temps.

Colette propose, si on le désire, des patrons de pochettes, sacs, besaces, et des tissus tous aussi beaux les uns que les autres et de très belles qualité. Alors, quand comme pour moi le choix des modèles et des tissus est un cauchemar ; Colette guide, conseille et sa rassure. J’ai maintenant terminé plusieurs projets dont je suis fière !!

Maria Vazquez

ampoule

J’ai fait mes premiers pas en couture et mes premiers ouvrages avec Colette. Depuis chaque fois que je couds, je pense à ses précieux conseils ! Merci

Béatrice Micheneau

ampoule

Colette est ma professeure de couture et de patronage. Nos cours sont très interactifs , il y a une superbe ambiance multiculturelle. Nous avons toujours un sentiment de réussite et sa pédagogie nous permet de corriger les erreurs sans avoir peur de les refaire.
Colette est toujours attentive aux besoins des unes et des autres. Maintenant elle a développé des cours pour enfants accompagnés de leur maman.

Cela fait trois ans que je prends des cours de couture avec Colette, elle donne des cours à Triel et aussi à Feucherolles. Je dirais pour finir que la couture est devenu une addiction et une passion grâce à elle. On a une super ambiance et un fort sentiment de partage que je trouve unique.

Hilda

ampoule

J’ai suivi un stage de patronage de jupes sur 2 jours avec Colette. Elle sait vraiment bien expliquer et amener tout le monde à comprendre pourquoi et comment le faire. Sa technique est impeccable et elle arrive à transmettre son goût pour les choses bien faites.
Au bout de ces deux jours intenses, je suis sortie avec un patron de base parfaitement ajusté à mon corps. Et puis nous avons fait un deuxième, dans un autre style, modifié depuis la base. Maintenant j’ai compris comment faire des variantes à l’infini à partir de "mon" patron qui va forcement m’aller très bien.
Je vais continuer avec le stage du haut, aussi sur 2 jours, pour avoir une bonne base du sur-mesure.

Vivianne