Aujourd’hui je réalise mon abat-jour

Et si vous réalisiez l’abat-jour dont vous rêviez ? C’est à la portée de toutes, avec un peu de patience, et les conseils d’une professionnelle lors d’un stage créatif.

 

 

L’abat-jour qui couvre le pied de lampe que vous adorez, est quelque peu défraichi : il ne vous plait plus. Vous avez cherché à le remplacer mais, dans le commerce, le choix est réduit. Vous ne trouvez pas le style qui vous convient dans un budget raisonnable.

Lors de nos stages abat-jour, vous choisirez la taille, la forme et le tissu qui collera parfaitement à votre intérieur. Qu’il s’agisse d’un abat-jour classique ou contemporain, je vous accompagnerais de l’idée à la réalisation.

Je dispose d’un large choix de structures : rectangulaires, carrées, ovales, cylindrique, demi-écran, coniques… Je vous conseillerais sur le choix du type de tissu adapté à votre projet.

Pour un premier projet, comptez une journée complète. Pour faire l’abat-jour parfait, il faut prendre son temps et respectez les étapes : traçage du patron et découpes précises, vérification de l’adéquation au support, découpe du tissu, encollage, et pose… tout cela pan par pan. Mais aucune crainte : avec méthode, l’abat-jour de vos rêves naîtra sous vos mains.

Vous serez fière de vous : le faire soi-même (ou DIY) est thérapeutique : il booste la confiance en soi, (c’est moi qui l’ai fait !) Les stages ont lieu dans un écrin de verdure à la Briqueterie de Feucherolles : nature et activité créative constituent la meilleure des méditations.

Envie de tenter l’aventure ? Les prochains rendez-vous ont lieu vendredi 22 février et samedi 18 mai 2019. Plus d’infos

Newsletter

Contact

ZA La Briqueterie
RD 307
78810 Feucherolles

65 avenue de la forêt
78510 Triel sur Seine